jeudi 9 août 2012

Les p'tits mouchoirs


Par : Armelle.

Nous avons franchi les tours de La Rochelle un dimanche (on ne déroge pas aux traditions de marins), sous les adieux volontairement sobres (dus à notre propension à la larme facile) mais sympathiques de nos parents, amis et voisins. Sobres mais riches tout de même car entre autres parmi eux un lointain cousin était présent. Entendez bien-sûr le mot « lointain » au sens géographique du terme uniquement. Ce jour là le port de La Rochelle, animé par les Franco Folies, a donné un air de fête à l’évènement qui pourtant dans nos cœur étaient partagés par la joie de partir et la tristesse de quitter ceux que nous laissons. Deux journées de navigation pour rallier le port de Sauzon, et y retrouver de nouveau nos proches. On ne largue pas les amarres aussi facilement. Une journée à la plage de Port Haliguen en compagnie des Ruffet, un bon bain de famille Payer, une chouette soirée avec nos amis belle-islois, des p’tits mouchoirs et quelques nouvelles larmes.
Mais aussi une escale technique pour tester nos béquilles (Ouf ! La coccinelle sait se tenir au sec !) et grâce aux conseils avisés du propriétaire du Chantier de la Saline (petite pub au passage bien méritée !) nos moteurs hors-bords sont fin prêts pour accompagner nos ballades en annexes pendant quelques années. A condition cette fois de les bichonner comme ils le méritent. Merci Patrice pour tout le temps que tu y as consacré !
Nous avons quitté le port de Sauzon le matin du 22 juillet 2012, cap sur les Açores… puis un détournement vers l’Espagne, pour deux courtes escales techniques, à Laje, puis Camarinas.

Départ de La Rochelle

Escale à Sauzon

« Maman les p’tits bateaux qui vont sur l’eau ont-ils des jambes ? »

Les cousins Ruffet

« On touche le fond là, non ? »

« Non non ! Ne vous inquiétez pas ce n’est que l’annexe »

 La famille Ruffet et Vonne 

 Départ de Sauzon 

Gascogne

Nos amis les dauphins


Escale à Laje


Portrait de famille - Laje

1 commentaire:

  1. c'est en cette période de rentrée qu'on commence à vous envier .... ;-)

    faites nous rêver

    Vincent

    RépondreSupprimer